750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fourneaux d'Amélie
Derniers commentaires
1 novembre 2010

Poulet au comté & Participation au concours à vos Régions

Aujourd'hui, une recette de ma région que je n'avais jamais faites. C'est un plat familial que ma maman réussi parfaitement bien !! Alors je lui pique ça recette et je vous la présente pour participer au concours "A chacun sa région".

001_a_chacun_sa_r_gion__anais_cuisine_4


Pour 6 personnes :
- 1 poulet fermier (moi j'ai utilisé du Chardonnay) ;
- 800 g de comté (200g de comté vieux & 600g de comté jeune) ;
- de l'huile ;
- 1 bouquet garni ;
- 2 cuillères à soupe de farine ;
- 25 cl de crème fraiche liquide ;
- 3 gousses d'ail écrasées ;
- sel & poivre

Découper le poulet en morceaux (cuisses, ailes, blancs).
Faire chauffer l'huile et dorer les morceaux de poulet. Saler (légèrement), poivrer et réserver.
Dans une autre casserole, chauffer le vin blanc avec les gousses d'ail écrasées.
Râper le fromage et l'ajouter au vin blanc, remuer et faire cuire quelques minutes afin d'obtenir une fondue liquide.
Mouiller le poulet avec la fondue, mettre le bouquet garni et laisser mijoter 45 min en remuant de temps en temps.
Au bout des 45 min, mettre les morceaux de poulet dans un plat, laisser reposer la sauce quelques minutes. Prélever et verser, dans la casserole de la fondue, 4 cuillères à soupe de beurre de comté qui remonte à la surface, mettre également les 2 cuillères à soupe de farine pour confectionner un roux.
Mouiller le roux, au fur et à mesure, avec la fondue sans cesser de remuer ajouter la crème , cuire quelques minutes.
Verser sur les morceaux de poulet, couvrir de fromage râpé. Passer au four 30 à 45 minutes à 180°C.

pouletaucomte3


Bon appétit et bienvenue en Franche-Comté.

Si vous avez des questions sur la préparation, n'hésitez pas. Et n'oubliez pas de voter pour moi.

Publicité
Commentaires
Les Fourneaux d'Amélie
Publicité
Les Fourneaux d'Amélie
Archives
Publicité