750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fourneaux d'Amélie
Derniers commentaires
21 octobre 2010

Meringues

Aujourd'hui c'est meringues, c'est aussi une recette pour faire plaisir à une connaissance ;-).

Pour obtenir de belles meringues :

- 3 blancs d'oeufs ;
- 90 g de sucre semoule,
- 90 g de sucre glace,
- 10 g de sucre vanillé.

Mettre préchauffer votre four à 110°C.

Commencer par monter vos blancs d'oeufs, lorsque ceux-ci deviennent fermes ajouter le sucre semoule et continuer à battre vos blancs. Lorsque le sucre et bien incorporé ajouter le sucre glace et le sucre vanillé.

Une fois que vos blancs sont correctement montés, c'est-à-dire qu'ils sont bien fermes, munissez-vous d'une poche à douille. Remplir la poche de la préparation et dresser vos meringues (penser à les espacer).

Enfourner pour 1 heure à 110°C (attention il ne faut pas ouvrir la porte du four ;-) !!

Bon goûter !!

DSCF0079___Copie

Publicité
Commentaires
T
Merci pour ces jolies meringues que je vais m'empresser de tenter ce soir <br /> Elles ont l'air très bonnes ...<br /> Merci<br /> Catherine
L
coucou mimi, tes meringues sont super! je découvre ton blog grace au forum, bisous
M
Voilà mon erreur est rectifiée !! Merci de me l'avoir signalé !!
C
J'ai eu peur, j'ai cru qu'un sucre m'était inconnue... le sucre glace mais non lol en lisant ta recette, il s'agit de sucre glace ;)<br /> Trop jolies tes meringues... à dévorer de suite ou pour une déco nickel!<br /> Bon week-end!
Les Fourneaux d'Amélie
Publicité
Les Fourneaux d'Amélie
Archives
Publicité