750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fourneaux d'Amélie
Derniers commentaires
14 août 2010

Vistandine

Cette semaine, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour cuisiner mais j'ai trouvé une une recette pour recycler vos blancs d'œufs chez Lia et ça tombe bien j'en avais justement quatre dans mon frigo !!

Voici la recette ajuster à ma quantité de blanc d'œufs :
- 4 blancs d'œufs
- 100 g de sucre
- 84 g de beurre
- 84 g de farine
- 54 g de poudre d'amandes

Mettre préchauffez votre four à 180°C.
Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.
Battre les œufs en neige très ferme puis ajouter en plusieurs fois le sucre en poudre. Lorsque les blancs sont très fermes, ajouter le mélange farine - poudre d'amandes puis le beurre fondu. Mélanger délicatement.
Verser dans un moule beurré et enfourner pour 30 minutes à 180°C.
Décorer et déguster !!

vistandine_2

NB : pour monter les blancs d'œufs en neige ferme je me suis servie du fouet de mon robot et pour mélanger la farine et la poudre d'amandes aux blancs d'œufs de la feuille.

Publicité
Commentaires
M
Merci ! C'est vrai qu'on ne sait pas toujours quoi faire quand il y a des restes !
T
un joli dessert vraiment très bien réussi !!!<br /> ces fonds de frigo sont vraiment intéressants dans le monde de la trouvaille culinaire.....<br /> sourire... bravo !
A
ce gâteau me tente beaucoup : miam!!
Les Fourneaux d'Amélie
Publicité
Les Fourneaux d'Amélie
Archives
Publicité