750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fourneaux d'Amélie
Derniers commentaires
3 juillet 2010

Tarte Provençal Courgettes & Tomates

Aujourd'hui une recette salée que j'ai réalisé l'année dernière avec les légumes de mon jardin et que je compte bien refaire cette année ! ! !

Pour la pâte à tarte, j'utilise une pâte brisée que je fais moi-même, enfin j'ai un peu d'aide : mon kitchen'aid !

Pour la pâte brisée :
- 200 g de farine
- 100 g de matière grasse
-1/2 dl d'eau (soit 5 cl ou 50 ml)
- 5 g de sel

Mettre la farine tamisé et la matière grasse (je la passe au micro-ondes pour la ramollir un peu) dans le bol et mélanger doucement.
Ajouter l'eau tout en continuant de mélanger. Saler.
Faire une boule avec la pâte et la  laisser reposer au moins 20 min au réfrigérateur.

Pour la garniture :
- 2 courgettes                     - 2 CS (cuillère à soupe) de moutarde
- 2 tomates                         - basilic frais
- 200 g de thon                   - fromage râpé
- 3 œufs                             - sel & poivre 
- 20 cl de crème fraiche       - 1 pâte brisé

Étaler la pâte dans un moule un tarte. Tapisser le fond de moutarde. Égoutter le thon puis l'émietter au fond du plat.
Laver et éplucher les courgettes. Couper les en rondelles puis les faire blanchir dans une casserole d'eau salée. Les faire égoutter.
Faire préchauffer le four à 180°C.
Laver et couper les tomates en rondelles et les disposer sur la pâte. Saler.
Dans un saladier, casser les œufs et mélanger à la crème avec un fouet.
Disposer les courgettes sur les tomates. Verser la préparation à base d'œufs uniformément.
Saupoudrer de fromage râpé et de basilic ciselé.
Enfourner pendant 30 min jusqu'à ce que le dessous soit bien doré.
Déguster !

tarte_provencale002

imprimante

Publicité
Commentaires
Les Fourneaux d'Amélie
Publicité
Les Fourneaux d'Amélie
Archives
Publicité